Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

18/11/2008

Pourquoi il faut continuer à se battre !

Il a fallu 20 ans pour que les malades et les familles de l’AFM passent d’un désert scientifique pour leurs maladies rares aux premières percées médicales. Des découvertes des premiers gènes aux premiers essais cliniques, nous avons mené plus de 20 ans de combats pour sortir les malades de l’isolement, de l’ignorance et pour bousculer la recherche, la médecine et notre regard sur la maladie et le handicap. 

Aujourd’hui, grâce à votre soutien, ce sont plus de trente essais sur l’Homme qui sont en cours ou en préparation, faisant avancer rapidement les connaissances en thérapies géniques, cellulaires et pharmacologiques. 

Aujourd’hui, ces thérapies innovantes ouvrent la voie à la médecine de demain qui permettra de comprendre et de soigner des maladies plus fréquentes : maladies cardiaques, maladies du vieillissement, maladies de la vue, du sang, de la peau…

C’est grâce à vous que les chercheurs et les médecins obtiennent ces résultats porteurs d’espoir pour des familles qui se battent, jour après jour, contre la maladie.

Votre don va nous permettre de relever un défi exceptionnel : la médecine de demain !

Merci.

Laurence Tiennot-Herment

Présidente de l'AFM

Commentaires

S'il en était encore besoin, tu nous confirmes là ton implication au Téléthon. Bravo pour ta détermination et nous te soutiendrons "en pensée" car tu t'attaques à du "dur"!

Écrit par : rachel et jean-marc | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.