Avertir le moderateur Les blogs du Téléthon sont hébergés par blogSpirit Téléthon 2015 header

18/11/2008

Pourquoi il faut continuer à se battre !

Il a fallu 20 ans pour que les malades et les familles de l’AFM passent d’un désert scientifique pour leurs maladies rares aux premières percées médicales. Des découvertes des premiers gènes aux premiers essais cliniques, nous avons mené plus de 20 ans de combats pour sortir les malades de l’isolement, de l’ignorance et pour bousculer la recherche, la médecine et notre regard sur la maladie et le handicap. 

Aujourd’hui, grâce à votre soutien, ce sont plus de trente essais sur l’Homme qui sont en cours ou en préparation, faisant avancer rapidement les connaissances en thérapies géniques, cellulaires et pharmacologiques. 

Aujourd’hui, ces thérapies innovantes ouvrent la voie à la médecine de demain qui permettra de comprendre et de soigner des maladies plus fréquentes : maladies cardiaques, maladies du vieillissement, maladies de la vue, du sang, de la peau…

C’est grâce à vous que les chercheurs et les médecins obtiennent ces résultats porteurs d’espoir pour des familles qui se battent, jour après jour, contre la maladie.

Votre don va nous permettre de relever un défi exceptionnel : la médecine de demain !

Merci.

Laurence Tiennot-Herment

Présidente de l'AFM

11/11/2008

Mon nouveau défi !

Mon défi ? Courir le marathon du Beaujolais (Villefranche sur Saône) le 22 novembre 2008 et récolter grâce à vous le maximum de dons pour le Téléthon !

Vos promesses de dons m'encourageront à aller jusqu'au bout.

C'est grâce à vous, pour Thomas et pour aider l'AFM à continuer son combat contre les maladies neuromusculaires que je vais courir, toujours avec le sourire !

Comment pouvez-vous participer à mon défi?

C'est très simple:

Dans un premier temps, envoyez-moi simplement un e-mail à l'adresse suivante bdesbuleux@afm.genethon.fr en me précisant le montant de votre promesse de don.

Vous pouvez promettre 1,2, 5, 10, 20 ou 50 cents, voire même 1 euro par kilomètre parcouru (mais sachez-le, je compte bien aller jusqu'au bout des 42 kms!).

 Envoyez-moi aussi par e-mail une photo qui vous tient à coeur, elle viendra s'ajouter sur mon affiche personnalisée et sera le reflet de notre mobilisation commune.

A partir du 22 novembre, quand j'aurai réalisé mon défi, il vous suffira simplement de confirmer votre promesse en effectuant votre don par CB ou Paypal sur mon Relay2doo (en utilisant le bouton "Faire un don pour le Téléthon" en haut à gauche de l'écran).

Je compte sur vous comme vous pouvez compter sur moi pour arriver au bout de ce nouveau marathon! 

Vous pouvez aussi diffuser ne fut-ce qu'à un seul de vos amis et connaissances ce message et l'adresse de mon Relay2doo. Plus nous serons nombreux et plus vite la recherche avancera.

MERCI

07/12/2007

Merci à tous

Un grand merci à Aïcha, Anne, Anne et Luc, Anne-Marie, Bénédicte et Serge, Bénédicte et Jacques, Catherine et François-Michel, Chantal, Charlotte, Christian, Claude et Patrick, Florence et Philou, Françoise, Georges, Jacqueline, Jacques, Jean-Paul, Jean-Philippe,, Marie-Sylvie, Marc, Martine, Michèle et Daniel, Monique et Pierre, Patricia et Eric, Pierre, Renée et Arthur, Sandra et Cédric et Lucas et Hughes, Sophie et Serge, Terry et Freddy, Thierry... 

Sans vous, je ne pense pas que je serais allé jusqu'au bout.

Grâce à vous, l'AFM va avancer encore plus vite !